Laissez votre avis
sur Isol'centre
Après chaque chantier nous demandons l'avis de nos client. Vous avez travaillé avec nous ? Donnez votre avis !
Laissez votre témoignageDans les maisons anciennes, l'air circulait naturellement en raison d'une mauvaise isolation. Depuis 1973 (choc pétrolier), les logements sont mieux isolés mais l'absence de système de ventilation adapté au logement entraîne quelques fois d'importants problèmes de moisissures et condensation.
Il existe 2 systèmes de ventilation :
Le principe de la ventilation mécanique contrôlée consiste à introduire de l’air issu de l’extérieur de la maison via différentes entrées d’air, et d’extraire l’air pollué et chargé d’humidité présent à l’intérieur.
En installant une VMC simple flux dans son logement, on diminue ainsi le risque de voir apparaître des moisissures et dégradations liées à l’humidité, mais aussi des problèmes de santé.
La VMC double flux est équipé d’un échangeur thermique. Cet élément offre l’avantage de préchauffer l’air entrant en hiver grâce à l’air chaud sortant, ce qui permet d’éviter les différences de chaleur. Inversement, en été, l’air entrant, souvent plus chaud qu’à l’intérieur, est rafraîchi lors de son entrée.
La grande force de ce système réside dans le contrôle des variations de débits d’air. En effet, ces derniers s’ajustent en fonction du taux d’humidité et de la pollution présents dans les pièces, en temps réel.
En résumé, la VMC hygroréglable fait en sorte que la quantité d’air extraite et la quantité d’air introduite dans les pièces de la maison augmentent uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie considérables !
La ventilation mécanique par insufflation (VMI) est une solution adaptée au traitement des murs humides et au renouvellement de l’air. Ce procédé consiste à aspirer l’air extérieur de la maison afin de le faire ensuite circuler à l’intérieur. Cet air se charge alors de l’humidité, du CO2, des composés volatils et des émanations toxiques présents à l’intérieur de l’habitation pour les évacuer par les grilles d’aération.
Ce système filtre l’air entrant dans l’habitation et préchauffe avant sa diffusion afin d’éviter toute différence de température. Ce filtrage lui permet au passage de se débarrasser des poussières, des particules fines et des pollens issus de l’extérieur.
Enfin, grâce à son système de régulation électronique, la VMI Ventilairsec ajuste le renouvellement d’air en fonction de la température extérieure et du taux d’humidité intérieur.
Les conséquences bénéfiques se ressentent en très peu de temps : réduction des troubles respiratoires, diminution des pertes d’énergie et de la consommation de chauffage, et, plus globalement, gain de confort dans toute l’habitation.
Après chaque chantier nous demandons l'avis de nos client. Vous avez travaillé avec nous ? Donnez votre avis !
Laissez votre témoignage